SAINT-BRICE INTERVIEW : YOANN SALMIER

12 mai 2016 - 13:03

Affichage de lecture. Appuyez sur Alt+Maj+A pour obtenir une aide d’accessibilité.

Yoann Salmier est un footballeur français né le 21 novembre 1992 à Villiers-le-Bel évoluant actuellement  en National au Racing Club de Strasbourg. Ce solide défenseur de 85 kg pour 1m88 à fait de nombreux progrès depuis son passage au club du Saint-Brice  FC et a gravis les échelons jusqu’à signé au club historique du RC Strasbourg. Et nous avons pu lui poser quelques questions. (interview réalisé par Gonzalez Pierre).

* Bonjour Yoann, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je suis Yoann Salmier actuellement joueur du Racing Club de Strasbourg, j’évolue au poste de défenseur central ».

* Quel a été ton parcours au FC Saint-Brice ?

« Je suis arrivé au FC Saint-Brice en sénior je devais avoir 19 ou 20 ans. A la base j’avais signé mais plutôt pour jouer avec la deux comme Djilalli me l’avait dit, pour voir où j’en étais puis rapidement je suis monté avec l’équipe première. »

* Qu’est ce qui t’a donné envie de venir au FC Saint-Brice ?

« Je savais que c’était un club qui cherchait à se structurer et je suis aussi venu pour rejoindre des potes et un coach (Djilalli) qui m’avait déjà entrainé en benjamin au club de Sarcelles. »

* Ton passage au club a-t-il été bénéfique pour toi ?

« Mon passage a été très bénéfique car on avait un groupe avec beaucoup de qualité et avec des joueurs ayant joués au dessus. Tout cela m’a permis d’avoir de la rigueur du sérieux et de travailler dur pour atteindre les objectifs, je fais référence aux montées que l’on a fait avec le club de Saint-Brice ».

* Quel a été ton parcours après ton passage au club ?

« Après mon passage au club j’ai effectué un essai au Racing Club de Strasbourg qui s’est avéré concluant et j’ai pu saisir l’opportunité de jouer en national et de jouer une montée en Ligue 2 que l’on a raté d’un point l’année dernière. Mais nous sommes sur le bon chemin pour monter cette année ».

* Que penses-tu du club?

« Saint-Brice est un bon club structuré par de bonnes personnes et de bonnes installations, un bon président et de bons coachs qui encadrent bien et qui aident à bien progresser. Je pense qu’à long terme le FC Saint-Brice peut devenir un club phare du 95, d’ailleurs l’équipe joue la montée cette année, je suis ça de très près et je leur souhaite bon courage ».

Nous remercions Yoann Salmier d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.