SAINT-BRICE FC INTERVIEW : WAMBA VUKA LULENDO

8 juillet 2016 - 16:26

Wamba Vuka Lulendo est né le 20 août 1996. Ce jeune défenseur prometteur franco-congolais passé par le FC Saint-Brice évolue aujourd’hui à la Berrichonne de Châteauroux en CFA2 et en équipe nationale U21 du Congo (RDC). Nous avons pu lui poser quelques questions. (Entretien réalisé par Gonzalez Pierre)

Bonjour Wamba, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour, je m’appelle Wamba Vuka Lulendo, j’ai 19 ans et je joue latéral gauche en CFA2 à la Berrichonne de Châteauroux qui est un club professionnel évoluant en National ».

Quel a été ton parcours au Saint-Brice FC ?

« Je suis arrivé à Saint-Brice en 2008 et j’y suis resté deux saisons. A l’époque j’étais encadré par Christophe Duigou qui est le coach qui m’a fait devenir latéral car avant je jouais milieu gauche ».

Qu’est ce qui t’a donné envie de venir au Saint-Brice FC ?

« Au début quand j’ai commencé le football j’étais à l’AFC Bouffémont qui était le club de ma ville. Ensuite j’ai voulu poursuivre mon apprentissage dans de meilleures conditions et l’un de mes amis m’avait recommandé le FC Saint-Brice, qui est un choix que je n’ai jamais regretté car le club est bien structuré avec de bons terrains et de bonnes installations. »

Ton passage au club a-t-il été bénéfique pour toi ?

« Très bénéfique car le club m’a permis de me montrer plus facilement par rapport aux clubs professionnels qui venaient nous observer car ce club est connu et attire donc beaucoup de recruteurs. »

Quel a été ton parcours après ton passage au club ?

« Ensuite, après mon départ de Saint-Brice je suis parti jouer une année à l’US Chantilly qui a été une année difficile pour moi car pour aller à l’entrainement c’était très compliqué parce que mon père travaillait et ne pouvait pas me déposer là-bas donc je n’ai pas beaucoup joué. Ensuite j’ai rejoins l’AS Beauvais-Oise où j’ai fais deux saisons et où j’ai joué en U19 National. Puis j’ai signé à la Berrichonne Châteauroux et cela fait maintenant 3 ans que j’évolue là-bas. »

Que penses-tu du club?

« Je ne penses que du bien de ce club car il m’a beaucoup apporté dans le passé et il est très bien structuré pour permettre aux jeunes de pouvoir monter au plus haut niveau. Après je pense que comme dans tous les clubs il y a toujours des choses à améliorer pour devenir meilleur. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de passer de temps en temps voir quelques matchs mais j’espère pouvoir venir le plus souvent possible pour pouvoir encourager les joueurs car c’est un club que j’admire beaucoup.  »

Nous remercions Wamba Vuka Lulendo d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.