Bilan

13 juillet 2016 - 14:08

La saison 2015/2016 est finie, c’est donc le moment de faire un petit bilan générale de nos équipes de compétitions, retrouvez nous chaque semaine pour un petit entretien des coaches. Et pour commencer, c’est le Directeur Technique et coach de la Senior DSR cette saison qui répond à nos questions :

Quel est ton bilan de la saison pour ton(les) équipes en championnat ?

Dans l'ensemble le bilan de la saison est positif. On comptabilise 2 montées (u15b et u17b), pour 1 descente (seniors 3). On continue de poser les fondations du club en rapprochant les équipes B des équipes A. Cela permet un meilleur niveau de compétitions pour tous les licenciés du club. Au rayon des déceptions, la non montée en Seniors A et la saison mitigée des U19 A.

Et en Coupe?

Très positif. Fait inhabituel, on a bien figuré en coupe dans toutes les catégories. Avec 2 finales au tableau. Malheureuse en U15, et heureuse avec la victoire en coupe de Paris en seniors DSR.

Qu'à t-il manqué aux joueurs pour atteindre les objectifs?

Avec plus de réussite, je pense que l'on aurait pu atteindre tous les objectifs souhaité ce n'est que partie remise, avec la volonté en U19 et seniors A de monter.

Quels ont été  les points forts de la saison?

Sans hésitation, la grande cohésion qui règne au sein du club. C’est ce qui nous permet de passer de bon moment et faire face aux difficultés passagères.

Et quels ont été les moments plus difficiles?

Le plus dur cette saison a été de gérer les différents changements d’éducateurs. C’est toujours des choix difficiles à effectuer mais qui ont permis de maintenir le niveau d'exigence et d'investissement que le club souhaite avoir.

Quels sont les objectifs pour la saison prochaine?

Au niveau club, c'est de continuer à améliorer la qualité du travail proposé. De faire évoluer le niveau de compétition de nos équipes football à 11 et de renforcer le travail à l’école de football, qui évolue chaque année mais qui n'est pas encore celui que je souhaite voir. De plus, la volonté de créer une section féminine ainsi que de créer une section sportive en partenariat avec le collège de la ville seront des dossiers prioritaire cette saison. D’un point de vue personnel, c'est essayer de donner du plaisir aux personnes qui côtoient la structure et qui se plaisent à venir chaque jour y passer du temps.