SAINT-BRICE FC INTERVIEW : DIARRASSOUBA INZA

31 juillet 2016 - 17:30

Inza Diarrassouba est un footballeur français né le 3 août 1990. Passé par le FC Saint-Brice ou encore l’AAS Sarcelles, il a évolué  à l’AS Poissy en CFA au cours de la saison 2015/2016. Nous avons pu lui poser quelques questions. (Entretien réalisé par Gonzalez Pierre)

Bonjour Inza, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je suis Inza Diarrassouba, j’ai 25 ans, je fais 1m89 pour 89kg. J’ai été formé de 6 à 14 ans à Sarcelles puis je suis parti à Montmorency et ensuite je suis venu au FC Saint-Brice ».

Quel a été ton parcours au FC Saint-Brice ?

« Je suis arrivé à Saint-Brice en 18 ans, j’ai connu la montée immédiatement et l’année d’après j’ai connu la descente. Ensuite je suis passé avec les séniors et j’ai connu deux montées, en PH et en DHR. »

Qu’est ce qui t’a donné envie de venir au FC Saint-Brice ?

« Mon frère m’a convaincu de venir à Saint-Brice pour faire monter l’équipe. Le club était assez bien structuré et c’est ce qui m’a poussé à signer à Saint-Brice. »

Ton passage au club a-t-il été bénéfique pour toi ?

« Oui, bénéfique dans le sens où j’ai pu évoluer à plusieurs postes comme défenseur central, latéral, milieu défensif ou milieu offensif même, ce qui a fait de moi un joueur polyvalent. »

Quel a été ton parcours après ton passage au club ?

« Après mon passage à Saint-Brice j’ai signé à Poissy en CFA 2, j’ai connu une montée lors de ma deuxième saison. Cela fait maintenant 3 ans que je suis à Poissy. »

Que penses-tu du club?

« Le club est bien structuré et s’il connait des montées dans les années à venir, il pourrait devenir l’un des meilleur club d’Ile-de-France. »

Nous remercions Inza Diarrassouba d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.